Un jardin d'enfant unique à Bergen (NH)

Little Europe est une crèche internationale située à Bergen Nh aux Pays-Bas. Elle propose une garderie multilingue pour les enfants âgés de 2 à 4 ans.

Unique

La crèche garderie Little Europe est un endroit spécial où notre petit groupe de bambins peut se sentir chez lui dans un environnement multiculturel riche. Les enfants apprennent et jouent ensemble en harmonie sous la garde de deux animatrices professionnelles attentionnées !

Chaleureux & Sûr

Depuis 2013, Elisabeth et Becky aiment travailler avec un groupe de 16 enfants maximum. Ils offrent la stabilité et un environnement sûr dans lequel les enfants sont mis à l’épreuve à la fois mentalement et physiquement. Il y a beaucoup d’attention pour le développement de l’enfant individuel.

Stimulant

Notre programme d’apprentissage thématique offre aux enfants différentes façons d’apprendre et de mettre en pratique leurs compétences en développement. Il comprend des histoires, des chansons, des activités manuelles, des discussions en cercle, des jeux créatifs et de petites promenades.

Multilingue

Notre programme d’apprentissage thématique offre aux enfants différentes façons d’apprendre et de mettre en pratique leurs compétences en développement. Il comprend des histoires, des chansons, des activités manuelles, des discussions en cercle, des jeux créatifs et de petites promenades.

Notre mission

L’objectif de notre jardin d’enfant est d’offrir aux jeunes enfants des expériences amusantes et stimulantes dans un environnement sûr et chaleureux. Une passerelle entre la maison et l’école, les premiers pas dans le grand monde!

Planning varié

Nous utilisons beaucoup de musique, de chansons, de rimes, de jeux de rôle et d’activités artistiques dans notre routine quotidienne.

Une attention positive

Nous travaillons toujours avec le même personnel pédagogique et offrons stabilité et cohérence. La salle de classe est spacieuse, vivante et confortable avec beaucoup de lumière naturelle où les enfants peuvent être heureux et libres!

Comme à la maison

Nous offrons un endroit où les enfants aiment venir jouer et entrer en contact les uns avec les autres à travers le langage et le jeu. Un environnement chaleureux, accueillant et le reflet de la diversité.

Venez nous rencontrer, prendre une tasse de thé et discuter !

Notre méthode

Little Europe est une crèche garderie internationale unique en son genre, en plusieurs langues, située à Bergen Nh pres d’Alkmaar aux Pays-Bas. Nous suivons une routine et un planning spécifiques afin de fournir structure et stimulation tout en aidant les enfants à se sentir en sécurité au sein du groupe.

Notre routine

Nous suivons une routine précise pour nos sessions du matin. Cela permet de structurer et de stimuler nos enfants tout en les aidant à se sentir en sécurité et à mieux s’intégrer au sein du groupe. Les jeunes enfants peuvent parfois se sentir en insécurité s’ils ne savent pas ce qui va se passer ensuite. Comme les enfants peuvent aussi ne pas toujours comprendre le langage que nous utilisons, nos signaux sont très importants. C’est aussi pourquoi notre personnel renforce la communication en néerlandais, en anglais ou en français par le langage corporel et le chant. Notre routine quotidienne favorise le développement du sens de l’ordre et du temps chez les enfants. Il s’agit d’une routine dans le sens où elle suit un ordre fixe. Il ne s’agit pas d’un emploi du temps rigide. Cela donne aux animatrices une certaine flexibilité pour répondre aux besoins du groupe selon les jours. Par exemple, l’horaire de la garderie est affiché sur la porte de la classe avec des pictogrammes que les enfants doivent suivre.
Becky showing a mirror to children - Little Europe International Childcare
Children playing in little house

Notre planning hebdomadaire

Nos animatrices se relaient à la garderie pour préparer personnellement les activités thématiques appropriées pour chaque semaine. Les thèmes peuvent être par exemple le temps et les saisons, la nourriture, les émotions (qu’est-ce qui vous rend heureux ou triste ?) ou simplement les couleurs et les formes. Notre planning est riche en activités artistiques, chansons, histoires, jeux, etc. Il offre de nombreuses possibilités pour développer la motricité fine et globale, les aptitudes sociales, émotionnelles et cognitives. Le planning de la crèche comprend des poèmes, des chansons, des histoires, des films, des activités quotidiennes et des mots-clés correspondant au thème de la semaine. Les mots clés sont quatre mots importants que chaque enfant doit comprendre dans la langue de son choix. Les thèmes de la semaine tiennent également compte des différentes cultures et nationalités. Y a-t-il quelque chose de votre pays ou de votre culture que vous aimeriez partager ? Faites-le nous savoir et nous pourrions essayer de planifier ensemble de l’inclure (peut-être pourriez-vous venir et nous aider.

Alimentation & nutrition

Le partage du repas est un événement social important de Little Europe. Comme la plupart de nos enfants viennent de milieux différent, ils apportent tous leur propre nourriture pour le déjeuner et tout le monde s’assoit ensemble à la grande table. C’est un moment merveilleux pour commencer à apprendre les bonnes manières à table et à développer ses compétences linguistiques.
Children in the outside Playground

Crèche garderie internationale

Crèche garderie childcare kinderopvang

Personnel professionnel et bilingue

Le jardin d’enfant dispose d’un personnel professionnel de langue maternelle anglaise et Néerlandaise et offre un environnement chaleureux et accueillant où la diversité culturelle est célébrée. Nous utilisons beaucoup de musique, de chansons, de rimes, de jeux de rôle et d’activités artistiques dans notre routine quotidienne. Cela est particulièrement important pour les enfants qui ont des degrés variables d’acquisition de la langue.

Nederlands, English, Français

En tant que crèche garderie internationale, nous disposons d’une dérogation spéciale pour fonctionner dans d’autres langues que le Néerlandais. Nous travaillons avec trois langues principales : l’Anglais, le Néerlandais et le Français. Nous convenons avec les parents de la ou des langues qu’ils souhaitent que nous utilisions avec leur enfant. Souvent, les enfants se préparent à une éducation ou à un avenir avec l’une des 3 langues ci-dessus. Nous tenons également compte de leur langue maternelle et demandons aux parents de nous communiquer des mots-clés qui aideront leur enfant à faire leur place.

Ecole Européenne de Bergen

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir partager les locaux de l’école européenne de Bergen (Nh). Cela nous donne accès aux terrains de jeux et à une bibliothèque bien équipée. Il est également important pour nos enfants de voir et d’entendre des enfants plus grands parler différentes langues dans leur classe. C’est une atmosphère vivante et nous nous sentons privilégiés de faire partie de cette communauté spéciale. Bien que nous soyons situés au sein de l’école, nous restons toutefois deux organisations distinctes.

Ce que les parents en disent...

Nous sommes très satisfaits de Little Europe ! Elisabeth et Becky sont chaleureuses et accueillantes. Mes enfants se sont toujours sentis en sécurité et après deux ans, ils parlent très bien l'anglais. Je ne peux qu'être positive et je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour mes enfants !
portrait Angela Boeree
Angela
Adam & Luna
Notre Lizzy passe les meilleurs moments de sa vie à Little Europe. Becky et Elisabeth sont comme une famille et s'occupent très bien des petits. La diversité culturelle est un gros plus pour nous. Meilleur choix !
marije en Lizzy
Marije
Lizzy
Little Europe est un endroit merveilleux pour les enfants, pour grandir, apprendre, jouer et se rencontrer. Le tout dans un environnement international et très convivial. Notre fille Raphaëlle a passé de très bons moments avec Elisabeth et Becky.
Mariane & Jérémy
Raphaelle

Nos tarifs

Notre tarif est de 8,95 € de l’heure, ce qui est comparable à celui des autres services de garde d’enfants Néerlandais. Vous pouvez également avoir droit à des allocations de garde d’enfants (kinderopvangtoeslag). Il s’agit d’une contribution aux frais de garde d’enfants par l’intermédiaire du service des impôts Néerlandais. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site web du service des impôts néerlandais.

Nos horaires d'ouverture

Lundi, mardi et jeudi de 09h00 à 16h30.

Mercredi et vendredi de 9h00 à 13h00.

Les enfants peuvent assister de 9h00 à 13h00 ou de 9h00 à 16h30

La garderie Little Europe International correspond aux heures d’ouverture et au calendrier des vacances de l’École européenne de Bergen. Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien.

 

 

Qui sommes-nous ?

Elsbeth

Elisabeth

Je m'appelle Elisabeth et je suis néerlandaise. C'est une grande joie pour moi de venir travailler tous les jours et de faire partie de la vie de ces petits en devenir. J'aime mon travail et travailler avec Becky, nous nous complétons et je peux vous assurer que l'on ne s'ennuie jamais :-). Les enfants / tout-petits sont si intéressants et amusants à côtoyer, surtout une fois que leur caractère se forme et qu'ils s'expriment de mieux en mieux. Un peu plus sur moi... Je suis la mère de deux grands garçons, j'aime l'art, la musique, la nature, un bon repas, un verre de vin, la bonne compagnie et bien d'autres choses encore. Et bien sûr, ma petite chienne Mol avec qui je fais de longues promenades dans les magnifiques environs de Bergen. C'est tout pour le moment xxx

Becky Aston

Becky

Je m'appelle Becky Aston, je travaille avec Elisabeth au jardin d'enfant Little Europe depuis 2013. En arrivant de Londres en 2004 avec mon mari, nous avons vite compris que les Pays-Bas étaient un endroit fantastique pour élever nos trois enfants. Le développement des enfants à cet âge est vraiment étonnant et j'adore imaginer des thèmes et des activités qui éveillent leur curiosité et leur créativité, c'est le travail le plus gratifiant au monde ! En dehors de mon travail, j'aime passer du temps avec ma famille, cuisiner, courir et bien sûr faire du vélo.

Rencontrons-nous!

Contactez-nous

Pour obtenir un formulaire d’inscription à la crèche et de plus amples informations sur les frais, les taxes, etc. 

administrateur chez DebiCare :  

Courriel : info@DebiCare.nl

Téléphone :           0180 555911 (depuis l’étranger : +31 180-555911)

 

Plus d'informations

La loi néerlandaise exige que toutes les crèches, écoles maternelles et garderies affichent des informations juridiques importantes sur leur site web. Nous y présentons les rapports d’inspection du GGD (Service de santé publique), expliquons notre procédure de plainte et donnons des informations sur notre association de parents. Vous trouverez ces informations ici.

Unique childcare in Bergen (nh)

Little Europe offers affordable international childcare in the European School Bergen Nh. We welcome children between 2 and 4 years of age.

Unique

Little Europe is a special place where our small group of toddlers can feel at home in a rich multicultural environment. The children learn and play together in harmony under the inspiring leadership of two professional and experienced ladies.

Warm & safe

Since 2013, Elisabeth and Becky are having fun together with a group of up to 16 children. They provide stability and a warm and safe environment in which the children are challenged both mentally and physically. There is a lot of attention for the personal development of the individual child.

Stimulating

Our theme based learning program offers children many ways of learning and practicing their developing skills. This includes stories, songs, craft activities, circle time discussions, creative play and little outings like going to feed the farm animals across the street.

Multilingual

Becky and Elisabeth are native speakers in English and Dutch and create a fun and stimulating weekly program where the children are immersed in both languages. The children who attend full time are usually proficient in one or both languages by the time they go to the nursery.

Our mission

Varied schedule

We use lots of music, song, rhyme, role-play and art activities in our daily routine. This is especially important for children who have varying degrees of language acquisition.

Positive attention

We always work with the same pedagogical staff and offer stable and consistent place where all children can be happy and feel free!

Homely

We offer a place where the children like to come and play. To connect with each other through language and play in an environment that is home-like, welcoming and reflective of diversity.

Come and meet us for a cup of tea and chat !

How we work

Little Europe is a unique International daycare/playschool in Bergen Nh near Alkmaar in the European School. We have a special dispensation to work in multiple languages. We offer structure, stimulation, care and warmth and we help them with all their needs. In this way we stimulate our children to feel safe and to be part of our cozy little play group.

Our daily routine

We follow a fixed daily routine for our morning sessions. This provides structure and stimulation and at the same time helps our children feel safe and part of the group. Young children can sometimes feel insecure if they do not know what is going to happen next. Because our children may not immediately understand the language that we are using, our signals are very important. That’s also why our staff support communication in Dutch, English or French with body language and song. Our daily routine supports the children’s developing sense of order and time. It is a routine in the sense that it follows a fixed order. It is not a rigid schedule. This gives the play leaders flexibility to respond to the needs of the group on any given day. For example, our daycare schedule is displayed on our classroom door with pictograms for the children to follow.
Becky showing a mirror to children - Little Europe International Childcare
Children playing in little house

Our weekly schedule

Our play leaders take it in turns to personally plan appropriate theme based activities for each week at the childcare. Themes can be for example the weather & seasons, food, emotions (what makes you happy or sad?) or just colors and shapes. Our planning is rich with art based activities, song, stories, games, etc. It offers a range of opportunities to develop fine and gross motor skills, social, emotional and cognitive skills. The planning covers rhymes, songs, stories, films, daily activities and keywords we will work with for the theme of the week. Keywords are four important words for the week that we try help each child understand in their chosen language. Weekly themes also take important national and cultural events into account. Is there something from your own country or cultural background that you think would be nice to share? Please let us know and we could try and plan

Nutrition

Eating together is an important social event at Little Europe. Because most of our children come from a different background, they all bring their own healthy food for lunch where everyone sits together up at the big table. This is a wonderful time to start learning about table manners and develop language skills.
Children in the outside Playground

International Childcare

Crèche garderie childcare kinderopvang

Native speakers

We have native speaking, professional staff and offer a warm homely environment where cultural diversity is celebrated. We use lots of music, song, rhyme, role-play and art activities in our daily routine.

Nederlands, English, Français

As an international childcare, we have a special dispensation to operate in languages other than Dutch. We work with 3 main languages: English, Dutch and French. In discussion with parents we agree what language/languages they would like us to use with their child. Often the children are preparing for an education or future with one of the 3 languages above. We also take their home language into account and ask the parents to share keywords with us so that we can use to comfort them, this helps the children to settle in.

European School Bergen

We are very lucky to be able to share parts of The European School in Bergen Nh. This gives us access to a wonderful range of playgrounds and a well-equipped library. Our children see and hear school children of different nationalities around their classroom, speaking all these different languages! It is a vibrant atmosphere and we feel privileged to be a part of this special community. Although we are situated within the school, we remain two separate organisations.

What other parents say...

We are very happy with Little Europe! Elsbeth and Becky are warm and welcoming. My children have always felt safe and after two years they speak good English. I can only be positive and really can't imagine a better place for my kids!
Angela & José
Adam & Luna
Our Lizzy is having the best time of her life on Little Europe. Becky and Elsbeth are like family and taking really good care for the little ones. The cultural diversity is a big plus for us. Best choice!!
marije en Lizzy
Marije
Lizzy
Little Europe is wonderful place for kids to grow, learn, play and socialize. All in a super friendly and international environement. Our daughter Raphaëlle spent great moments with Elsbeth and Becky.
Mariane & Jérémy
Raphaelle

Our rates

Our fee is 8,95 € an hour, which is comparable to other Dutch childcare providers. You may be eligible for child care benefit (kinderopvangtoeslag). This a contribution towards the costs of child care through the Dutch tax office. You can find more information about this on the website of the Dutch Tax Office.

Opening hours

Monday, Tuesday and Thursday from 09.00 to 16.30.

On Wednesday and Friday from 09.00 to 13.00.

Children can attend from 09.00-13.00 or 09.00-16.30.

International Playschool Little Europe matches the opening hours and holiday calendar of The European School in Bergen. For more information please follow this link.

Who we are

Elisabeth

My name is Elisabeth and I am Dutch. To me it is a great joy to come to work every day and to be part of the lives of these great little people of the future. I love my job and working with Becky, we complement each other and I can assure you there is never a dull moment 🙂 Children / toddlers are just interesting and fun to be around, especially once their characters come out and they become more and more individuals with words to express themselves. A bit more about me... I am the mother of two big boys, I like art, music, nature, a good meal, a glass of wine, good company and a lot more. And of course my little dog Mol with whom I go for long walks in the beautiful surroundings of Bergen. That’s it for now xxx

Becky

Becky

My name is Becky Aston, I've been working together with Elisabeth at Playschool Little Europe since 2013. Arriving from London in 2004 with my husband we soon realised that the Netherlands was fantastic place to raise our three children. The development of children at this age is truly astounding and I love dreaming up themes and activities that ignite their curiosity and creativity, it is the most rewarding job in the world! Apart from my work I enjoy spending time with my family, cooking, running and of course cycling.

In pictures

Let's meet!

Contact us

+31 (0)72 5890157

For an Application Form and further information regarding fees, tax, etc, please contact our 

administrator at DebiCare:  

E-mail:           info@DebiCare.nl

Phone:           0180 555911 (from abroad: +31 180-555911)

More information

Dutch law requires all creches, preschools and day care centers to show important legal information on its website. Here we show reports from the inspections by the GGD (Public Health Service), explain our complaints procedure and list information about our parents association. Find it here